Evangile du mercredi 13 octobre 2010 : " Vous laissez de coté la justice et l'amour de Dieu ... "

Publié le par www.catholique.org

 

 

 

 

 

Soulager-les-fardeaux.jpg

 

 

 

 

Evangile selon St Luc 11 : 42-46

 

 

Jésus disait :

" Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. "

Alors un docteur de la Loi prit la parole :

" Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. "

Jésus reprit :

" Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. "

 

 

 

 

 

  Il y a encore des Pharisiens parmi nous et, ce qui est pire, c'est que trop souvent nous sommes de ceux-là. Que nous le voulions ou non, si nous sommes honnêtes, nous voyons que nous succombons trop souvent à l'hypocrisie, au manque de sincérité et de probité. Cela entraine une dissonance, résultat de la fracture entre ce que nous croyons et nos paroles ou nos actions. Plutôt que de se laisser aller au découragement, nous devons nous demander comment faire pour remédier à cette faille dans notre vie afin de devenir un reflet de la richesse de Jésus-Christ.(...)

Si nous nous examinons de près, nous pourrions bien trouver à la racine de notre manque d'intégrité une indécision face au bien. Il faut s'arrêter ici un instant pour examiner dans notre vie où se trouve la médiocrité et où se logent les racines. Est-ce la peur de ce que les autres penseront ? Est-ce la peur des conséquences engendrées par un agissement selon mes convictions ? Peur de la croix ? Mon amour propre ? Quelles que soient la ou les causes profondes, je dois reconnaître que sous la médiocrité et parfois l'hypocrisie dans ma vie, il y a peut-être un manque d'amour à l'égard de Jésus...

 

 

 

 

( Source : www.catholique.org  )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article