" Jésus est ma vie " ( Mère Teresa )

Publié le par Mère Teresa

 

 

 

 

 

 

Mere-Teresa-.jpg

 

 

 

 

 

Jésus est ma vie ...

 

 

Jésus est le Verbe fait chair, Jésus est le pain de vie.

Jésus est la victime offerte pour nos péchés sur la croix.

Jésus est le sacrifice offert lors de la sainte messe

pour les péchés du monde et pour les miens.

Jésus est la parole, à annoncer.

Jésus est la vérité à dire.

Jésus est le chemin, à parcourir.

Jésus est la lumière, à allumer.

Jésus est la vie, à vivre.

Jésus est l'amour, à aimer.

Jésus est la joie, à partager.

Jésus est le sacrifice, à offrir.

Jésus est la paix, à donner.

Jésus est le pain de vie, à manger.

Jésus est l'affamé, à nourrir.

Jésus est l'assoiffé, à désaltérer.

Jésus est le nu, à vêtir.

 

Jésus est le sans-logis, à accueillir.

Jésus est le malade, à guérir.

Jésus est l'isolé, à aimer.

Jésus est l'indésirable, à désirer.

Jésus est le lépreux, à qui laver les plaies.

Jésus est le mendiant, à qui sourire.

Jésus est l'ivrogne, à écouter.

Jésus est l'attardé, à protéger.

Jésus est le petit, à embrasser.

Jésus est l'aveugle, à guider.

Jésus est le muet, à qui prêter sa voix.

Jésus est l'infirme, avec qui marcher.

Jésus est le drogué, à qui donner son amitié.

Jésus est la prostituée, à sortir du danger

et à qui donner son amitié.

Jésus est le prisonnier, à visiter.

Jésus est le vieillard, à servir.

 

Pour moi, Jésus est mon Dieu.

Jésus est mon époux.

Jésus est ma vie.

Jésus est mon seul amour.

Jésus est mon tout en tout.

Jésus est tout pour moi.

Jésus, je l'aime de tout mon coeur,

de tout mon être.

Je lui ai tout donné, même mes péchés,

et lui-même; il m'a épousée dans la tendresse

et dans l'amour.

Maintenant, et pour la vie,

je suis l'épouse de mon Epoux crucifié.

 

Amen

 

 

 

Mère Teresa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Poémes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article