" C'est moi l'Artiste ! "

Publié le par un auteur anonyme

 

 

 

C'est moi l'Artiste ...

 

 

 

 

 

C'est moi l'Artiste, dit Dieu. Tu es mon vase d'argile ! C'est moi qui t'ai modelé, façonné. Une merveille, au creux de ma main. Tu n'es pas encore achevé : tu es en train de prendre la forme de mon Fils.

 

Voici que tu te désoles et que tu désespères parce que tu as pris quelques fêlures au contact des autres. Tu t'es heurté, tu as été ébréché. Tu as même pu tomber par terre, te briser et tomber en mille morceaux. Fêlures, éraflures, lézardes, brisures, cassures, ratures... N'oublie pas, c'est ta condition de vase. Si je t'avais rangé dans un placard  vaisselle, tu ne connaîtrais pas ces heurts de la vie. Mais tu ne servirais à rien, ni à personne. Tu serais un vase inutile !

 

Moi, dit Dieu, j'aime les vieux vases, un peu usés, un peu ébréchés. Ils ont toute une histoire ! Et toi, tu voudrais être lisse comme un nouveau-né ?

Je te connais, ô toi que j'ai façonné, pétri avec tant d'amour. Je ne voudrais pas que tu te désoles de tes ratés. Tu es fait pour servir ! À ne regarder que tes failles et tes chutes, tu te centres encore trop sur toi-même; et tu restes prisonnier de tes faiblesses !

 

C'est moi l'Artiste et je m'y connais dans l'art de reprendre un vase. Laisse-toi faire ! Avec mes doigts d'Artiste, j'arrive toujours à rendre plus beau ce qui n'était que fêlure, brisure, cassure. Je suis l'Esprit Créateur, ne l'oublie pas ! Je crée ! Je mets la vie ! Je donne le souffle !

 

Je suis l'Artiste ! C'est moi qui moule, qui pétris, qui donne la forme. Toi, mon vase d'argile, viens te glisser au creux de mes mains paternelles et maternelles. Laisse-toi pétrir entre mes doigts d'Artiste. Abandonne-toi longuement à mon travail de potier. Expose-moi tes fêlures, tes brisures, tes cassures ! J'aime faire du neuf.

 

Voici que je te réchauffe, ô toi mon argile. À force de te pétrir, je te communique ma chaleur, ma sueur, mon souffle, mon intimité, ma chaude tendresse.

 

C'est moi l'Artiste ! Viens et n'aie plus peur ! Chaque fois que tu retombes dans ces fautes que tu ne voudrais pas commettre, je te dis :

 

Le pardon est là ! Viens et continuons ensemble ! J'aime te regarder, voir les efforts que tu fais et tout le mal que tu te donnes. J'en éprouve grande joie et tu réjouis mon coeur. Je vois combien tu te transformes. À l'abri de tes regards, je te modèle à l'image de mon Fils Bien-aimé.

 

Tout ce que je te demande, c'est de toujours revenir, après chaque chute, entre mes mains, pour me donner la joie de te remodeler. Allons, n'aie pas peur !

 

C'est moi l'Artiste !

 

 

 

( Anonyme )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Soubhan Allah!!!<br /> <br /> <br />
Répondre