" Comme tu m'accueilles... " ( La prière d'un détenu )

Publié le par Un détenu

 

 

 

La-priere-d-un-detenu---jpg

 

 

 

 

Seigneur, toi qui m'aimes tel que je suis

et non tel que je rêve d'être,

aide-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières,

mes douceurs et mes colères,

mes rires et mes larmes,

mon passé et mon présent.

 

Donne-moi de m'accueillir

comme toi tu m'accueilles,

de m'aimer comme toi tu m'aimes. (...)

 

Délivre-moi du remords de Judas

qui, rentrant en lui-même, n'a pas pu en sortir,

épouvanté et désespéré

devant l'immensité de son péché.

 

Accorde-moi le repentir de Pierre

qui a su rencontrer ton regard,

appel silencieux chargé de tendresse.

 

Et si je dois comme lui pleurer,

que ce ne soit pas sur mon orgueil humilié

mais sur ton amour offensé et blessé.

 

 

( Un détenu, dans le magazine "Prier" )

 

 

 

 

 

 

Publié dans Prières...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article