" Ô Toi qui est Toi-même dans le fond de mon être ... " ( Marcel Légaut )

Publié le par Marcel Légaut

 

 

 

 

O-Toi-qui-est-Toi-meme-dans-le-fond-de-mon-etre---jpg

 

 

 

 

Ô Toi qui est Toi-même dans le fond de mon être,

donne-moi d'être attentif sans cesse dans le fond de mon être,

reçois de moi l'hommage de mon attente.

 

Ô Toi qui est mon hôte dans le fond de mon être,

donne-moi de pénétrer moi-même dans le fond de mon être,

reçois de moi ma foi en ta présence.

 

Ô Toi qui est chez Toi dans le fond de mon être,

donne-moi de me tenir en paix dans le fond de mon être,

reçois de moi la paix du septième jour.

 

Ô Toi qui seul habite le fond de mon être,

donne-moi de me plonger toujours dans le fond de mon être,

reçois de moi l'aveu de mon amour.

 

Ô Toi qui seul agis dans le fond de mon être,

donne-moi de T'épouser sans fin dans le fond de mon être,

reçois de moi le don fait sans retour.

 

Ô Toi qui seul existe dans le fond de mon être,

donne-moi de disparaitre en Toi dans le fond de mon être,

reçois de moi mon être en espérance.

 

Accomplis-Toi en moi de tout mon être.

Et bien que je vive seulement d'inconsistances,

au fil des évènements qui passent et disparaissent

au coeur d'un monde en proie à des remous sans fin,

à la suite de Jésus, Fils de l'homme et de Dieu,

de ceux qui avant lui ont préparé ses voies,

de tous ceux qui depuis sont devenus disciples,

accomplis-moi en Toi de tout mon Être. "

 

 

 

Marcel Légaut

 

( dans le magazine "Panorama")

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Prières...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ma-gni-fi-que!!!<br /> Merci encore, Yohann!<br /> <br /> <br />
Répondre